Qui suis-je ?
Vaste question...
Pas sûre de pouvoir y répondre car je connais personnellement le sujet et j'ai peur de ne pas être totalement objective... J'ai tout de même essayé subjectivement de faire une petite "bio" (rien à voir avec les cours de SVT).
Enfant, je rêve d’être comédienne à la Comédie Française. Oui rien que ça, ambitieuse la petite ! ❊
Réaliste, ou pessimiste, je me dis que je vais avoir du mal à entrer dans cette institution. C'est-à-dire que je me dis que je vais pouvoir y entrer, dans le sens de passer les portes, si j'arrête de manger des chips, mais hélas pas devenir sociétaire ou pensionnaire de cette "petite troupe".
Après le bac, je m’oriente vers des études de science politique à La Sorbonne pour me spécialiser en communication politique en Master 2. Attention : moment de gloire, certes, mais succinct.
Je travaille alors dans ce domaine pendant quelques années. Oui, je connais la vie de bureau, les « ça va comme un lundi », les « désolé problème de métro » avec la trace d’oreiller, les dej cantine, les réunionites, les pots de départ, et avoir un salaire.
Là on me repère pour être voix off de la RATP. « Place de Clichy, Place de Clichy », oui, c’est moi, c’est fou.
Malgré cette « gloire » sur le réseau métropolitain, je ne veux pas me cantonner à être voix mais j'aspire aussi à être corps à part entière, et esprit à part tout court. J'aspire à incarner les miens ou ceux d’un autre, bref j'aspire à être comédienne finalement, mais en particulier me spécialiser dans le comique, car faire rire les gens est ce qui me rend la plus heureuse. Je reviens alors à mon rêve d’enfant... Un peu de poésie dans ce monde de brut m***e ! ❊❊
Alors, je me lance (pas trop fort) dans le stand-up. Cette blague prouve que je ne suis pas encore une humoriste hors pair à ce moment là de mon parcours.
En septembre 2016, je rentre à l’Ecole du One man show à Paris pour un an, dans l’espoir de faire une meilleure vanne que celle que je viens de faire.
Je sors en mars 2019 mon One woman show Posologie, qui deviendra (Dé)tendue ! en janvier 2020. Oui je l’ai couvé pendant plus de 9 mois.
Aujourd’hui, je me spécialise dans les rôles de comédie au théâtre et dans l’improvisation. Je participe à des festivals et joue (Dé)tendue ! un peu partout en France et bientôt chez vous.
Dans le futur, j’espère jouer chez vous ! Enfin dans votre ville, votre théâtre, moins dans votre salon mais pourquoi pas, c’est à négocier avec la grosse production que j’aurai à ce moment-là.
❊En italique les commentaires de Fanny Wolff sur sa propre biographie.
❊❊ Merde, propos censuré par l’auteure elle-même.